La faiblesse de la force
![](https://d42e198e64.cbaul-cdnwnd.com/0d4a296e276bae113262e54531428983/200000185-20ec321e88/24.jpg?ph=d42e198e64)
Il y a certaines situations qu'on subit et pourtant qu'on ne change pas. On se dit qu'on est fort et on se félicite même de l'être.
Ce n'est pas de la force mais la peur du changement, on se conforte dans ce qu'on connaît qui est bien plus rassurant et semble plus sécurisant que l'inconnu.
L'inconnu est présent à chaque instant, même dans les plus grandes routines, vous ne pouvez prévoir les événements à venir. Tout votre monde peut basculer par une nouvelle reçue, la perte d'un travail, d'une personne, un accident, une maladie... Il y a une infinité de possibilités.
On se croit plus en sécurité parce qu'on est dans notre monde bien connu, on s'est enraciné à des habitudes, des schémas répétitifs et on pense ainsi pouvoir prévoir l'avenir. On cherche à contrôler la vie, sa vie et celle de ceux qui nous entourent.
Alors on subit jusqu'à ce qu'un événement arrive et modifie ce cadre prévisible.
Parce qu'un événement viendra perturber cette vie dans laquelle on ne
se sent pas bien. Si vous ne prenez pas les décisions pour suivre ce que
votre cœur vous dit, la vie viendra vous secouer pour changer vos
habitudes.
Choisissez votre chemin de vie avant que la vie ne vous amène sur un chemin que vous n'avez pas choisi et qui sera peut-être plus douloureux mais toujours pour que vous trouviez votre bien-être intérieur.
Dans la vie, il n'y a que des inconnus mais si vous suivez votre intuition, le parcours sera plus agréable et plus doux.
Hiézaëlle