Le reflet du jugement

08/05/2019

On se juge les uns, les autres parce qu'on ne s'aime pas soi-même.

On accuse les autres de nos malheurs parce qu'on s'en veut d'avoir permis ou accepté certaines choses, de ne pas avoir osé dire ou faire, d'avoir été blessant ou agressif.

On ne se pardonne pas de n'avoir pas agit ou d'avoir mal agit ou de n'avoir pas su lâcher-prise.

On ne se pardonne pas de se faire du mal en restant dans nos pensés qui font revivre en boucle des situations qu'on n'arrive pas à digérer. Et on ne les digère pas parce qu'on n'a pas compris le point de vue de l'autre, la blessure de l'autre.

Peut-être faudrait-il savoir de quoi on se sent responsable pour pouvoir enfin se pardonner et avancer vers sa paix et l'amour de soi.
Les jugements deviendront alors compassion.

On est seul responsable de nos malheurs mais il est difficile de l'accepter car l'égo veut trouver un responsable à l'extérieur. Il cherche à se défendre pour continuer d'exister.
Il est bien difficile d'admettre notre responsabilité.

Et pourtant l'admettre est déjà le début du mieux-être car, à partir de là, tout peut changer.

On devient responsable de sa vie et on la mène là où on souhaite vraiment aller.
Personne ne deviendra plus l'excuse de nos malheurs et on sera le seul méritant de notre bonheur.

Tout vient de l'attitude que nous avons envers nous-mêmes, nous avons en nous cette force d'amour capable de tout faire dans la bienveillance si on commence par soi-même.

Hiézaëlle

Ce qui est réel et ce qui ne l'est pas

28/03/2021

Ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, dépend de votre degré de conscientisation, de votre manière de vivre ou de voir l'expérience en étant objectif, c'est à dire hors émotion, hors croyances, ou bien, de réagir à l'expérience en étant subjectif, c'est à dire dans l'émotion, dans les croyances, et à travers le conditionnement inconscient.

La peur est une émotion, l'émotion est une vibration, et la vibration est une fréquence qui oscille au rythme d'une impulsion. Cette impulsion peut provenir d'une pensée, d'un mot, d'un parfum, d'un son, d'une image, bref, le point d'impulsion dépend de la mémoire qui y est associée.

Ce qui vous fait souffrir provient de votre mémoire, et ce qui à été vécue par un choc ou par une incompréhension dans le passé, provoque une impulsion à travers l'un de vos sens dans le présent, cette impulsion provoque une oscillation, une vibration, et plus cette vibration est retenue, plus la souffrance demeure et s'intensifie.

Votre souffrance est vibratoire, et c'est par cette vibration que vous découvrirez l'origine de l'impulsion, tant que vous nierez l'existence de cette vibration dans votre vie, vous souffrirez toute votre vie.

Prendre conscience de cela, vous conduira sur le chemin de cette vibration, afin de mieux la comprendre, pour pouvoir la laisser enfin vous traverser, pour vous en libérer.

Eddyuart

© 2019 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer