Se laisser séduire par la pensée
Si tu te laisses séduire par la pensée, tu seras contrôlé par celle-ci. Si tu te laisses contrôler par elle, cela signifie que tu n'es plus aux commandes de ta vie à ce moment-là.
Si tu te laisses séduire par les images de la pensée lorsque tu éprouves une émotion, tu seras alors contrôlé par les pensées et par l'émotion.
Lorsque tu te laisses séduire par les pensées lors d'une émotion, tu alimentes la vibration de l'émotion en voulant contrôler et maintenir cette énergie en toi. Lorsque tu réagis ainsi, tu génères dans ta vie, des expériences douloureuses, selon la nature et le degré d'évolution de ta conscience.
Tout ce qui fait mal rend plus fort, à condition d'avoir conscientisé dans sa totalité, les mécanismes et les enseignements de ce qui a causé du mal à travers l'expérience.
La pensée est éphémère et changeante, elle va et elle vient. Si ton bien-être dépend uniquement des pensées positives, c'est que ton mal-être lui, dépend des pensées négatives. C'est l'illusion du bien et du mal.
Si tu es en bien-être total, peu importe la nature des pensées que tu captes et projettes sur l'écran de ton mental, si tu es en bien-être, si tu es centrique, alors tu ne seras plus impacté par le phénomène de la pensée.
Tu ne peux pas contrôler la pensée, mais tu peux agir pour ne plus être assujetti par elle. Agir dans le sens de comprendre et d'intégrer le mécanisme subtil de la manipulation qui se cache derrière.
Lorsque je réagis, c'est l'ego qui me manipule et qui est aux commandes de ma vie, et lorsque j'agis, c'est moi qui manipule mon ego, comme un ouvrier qui manipule son outil pour réaliser et parfaire sa création, son œuvre.
Le corps, la pensée, et l'ego sont des outils efficaces et viables lorsqu'ils sont maîtrisés avec intelligence par l'individu.
Reste centrique lorsqu'une pensée se projette sur l'écran de ton mental, peu importe la nature de la pensée, ne cherche pas à la contrôler c'est inutile. Reste centré et détaché de celle-ci, si tu fais cela, l'ego ne pourra pas te manipuler, si tu ne réagis pas, l'ego n'aura aucune emprise sur toi.
Eddyuart